Pourquoi ce guide de préparation au DELF B2 ?
Une condition très importante pour réussir à un examen, c’est de se fixer des objectifs de travail. J’entends souvent des étudiants dire « j’ai besoin d’améliorer mon oral. » C’est déjà bien de le savoir, mais il faut essayer d’être plus précis !
C’est pourquoi j’ai écrit un guide de préparation au delf B2. Il décrit, dans un vocabulaire très simple, les compétences nécessaires pour réussir l’examen.
Prenons l’exemple de l’épreuve d’expression orale du DELF B2. Le candidat doit présenter son opinion personnelle sous la forme d’un exposé (monologue) de 10 minutes environ. Il faut alors vous demander : qu’est-ce qu’il faut savoir faire pour réussir un exposé ? On peut détailler cet objectif général de la façon suivante :
- Dégager une problématique à partir d’un article
- Rechercher rapidement des idées et des exemples
- Faire le plan d’un exposé
- Introduire et conclure
- Développer des arguments
- Utiliser des transitions entre les parties
- Utiliser des connecteurs
Vous avez ainsi des objectifs plus précis pour vous préparer à l’épreuve d’expression orale.
Le premier guide complet pour les étudiants
Les documents de présentation du DELF sont généralement écrits pour des professeurs, avec un vocabulaire très technique. Au contraire, Objectif DELF B2 est le premier guide écrit spécialement pour des étudiants, avec du vocabulaire simple à comprendre.
Vous y trouverez des listes détaillées d’objectifs pour chacune des 4 épreuves du DELF B2 (compréhension écrite, compréhension orale, production écrite, production orale). Mais aussi une présentation du vocabulaire et de la grammaire essentiels pour bien vous préparer à l’examen.
Comment obtenir le guide Objectif DELF B2 ?
Ce livre de 35 pages est disponible en version numérique et papier. La version PDF de Objectif DELF B2 est disponible directement sur la boutique de Commun français. Pour d’autres formats, consultez la page du livre Objectif DELF B2.
Mugero
c’est tres utile.
Noha Gouda
Bonjour, je m’appelle Noha Gouda, j’ai appris le francais il ya quelques annees. Mais c’est le pratique qui me manque.