Commun français, ce sont des livres de français langue étrangère, mais également une communauté… et une communauté des lecteurs, bien sûr ! Accueillie dans un groupe Facebook depuis 2 ans, notre communauté n’est pas encore très dynamique. Mais, j’ai décidé de changer cela !
C’est pourquoi j’ai organisé le 1er décembre dernier une réunion des membres sur la plateforme Zoom. Cette réunion nous a permis de redéfinir la communauté des lecteurs et d’évoquer nos projets. Merci aux participants pour leurs excellentes suggestions ! Voici donc un résumé de notre réunion.
Quelle est la finalité de la communauté des lecteurs de Commun français ?
La communauté des lecteurs ne doit pas être un groupe Facebook comme les autres, avec beaucoup de membres inscrits et peu de participants. Ce n’est pas non plus un club des fans : je n’écris pas des romans policiers ! Je ne veux pas non plus créer une académie qui demandent beaucoup de moyens forcément… payants pour les membres ! Non, la communauté des lecteurs reste accessible gratuitement.
Ce que je voudrais, c’est développer une communauté d’échanges entre lecteurs qui poursuit 2 objectifs principaux :
- Aider à apprendre plus efficacement avec les livres de Commun français
- Faciliter la collaboration entre les lecteurs
La communauté des lecteurs reste accessible gratuitement
Quelles sont les activités de notre communauté ?
Les activités proposées depuis l’ouverture du groupe Facebook sont les suivantes :
À ces activités existantes viennent s’ajouter des projets en phase de test :
Comment rejoindre la communauté des lecteurs ?
Vous avez acheté un ou des livres de Commun français et vous avez envie de rejoindre notre communauté ? C’est très simple : rendez-vous sur le groupe Facebook de Commun français et complétez le questionnaire pour demander l’inscription. Attention, sans réponse au questionnaire, votre demande d’inscription sera refusée.
À vous !
Vous avez des questions ou des suggestions pour notre communauté des lecteurs ? Exprimez-vous dans les commentaires !