Lettre de motivation

Mots-clés : 

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Stéphane, il y a 1 semaine.

• Auteur

sametud
    Participant

voici un exemple de lettre de motivation pour une demande de participation au stage pour enseignants de FLE.

Sam etud
    Enseignante de FLE au cycle moyen.
    Rue des martyrs
    05012- Batna

Au directeur du bureau d’Europe campus en Algérie.
    Batna, le 12-03-2017

Objet: Demande de participation au stage pour enseignants de français à Strasbourg

Madame, Monsieur:

Je suis actuellement enseignante de français au cycle moyen depuis 09 ans. Je suis très intéressée par le stage que vous avez annoncé dans votre site »Europe campus » et qui a lieu du Lundi 10 au Lundi 17 juillet 2017. Participer à ce stage, pour moi, est un rêve puisqu’il me permettra d’atteindre mes objectifs professionnels: approfondir mes connaissances et maîtriser mieux les mécanismes de l’enseignement.

Titulaire de licence de français langue étrangère. Ma petite expérience dans l’enseignement m’a donné envie de développer mes compétences et ainsi de progresser plus rapidement dans ma profession. C’est pourquoi, je viens solliciter de votre part l’autorisation de suivre ce stage de formation.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame,Monsieur, l’expression de mon profond respect.

Sam etud

Stéphane
    Admin bbPress

Bonjour,
    au niveau du contenu, vous restez un peu trop générale, je trouve. Vous donnez parmi vos motivations, par exemple, « maîtriser mieux les mécanismes de l’enseignement ». Il faudrait préciser lesquels. Si c’est possible, je vous conseille de consulter le programme de ce stage reprendre des formulations plus précises dans votre lettre.

Au niveau de la forme,
    La première phrase serait plus française comme ceci : Actuellement enseignante de français au cycle moyen depuis 09 ans, je suis très intéressée par le stage…