Demandez votre e-book « Objectif DELF B2 »

Objectif DELF B2, disponible sur tous les formats d'écran.

Pourquoi ce guide de préparation au DELF B2 ?

Une condition importante pour réussir à un examen, c’est de se fixer des objectifs de travail. J’entends souvent des étudiants dire « j’ai besoin d’améliorer mon oral. » C’est déjà bien de le savoir, mais il faut essayer d’être plus précis !

C’est pourquoi j’ai écrit un guide de préparation au delf B2. Il décrit, dans un vocabulaire simple, les compétences nécessaires pour réussir l’examen.

Prenons l’exemple de l’épreuve d’expression orale du DELF B2. Le candidat doit présenter son opinion personnelle sous la forme d’un exposé (monologue) de 10 minutes environ. Il faut alors vous demander : qu’est-ce qu’il faut savoir faire pour réussir un exposé ? On peut détailler cet objectif général de la façon suivante :

  • Dégager une problématique à partir d’un article
  • Rechercher rapidement des idées et des exemples
  • Faire le plan d’un exposé
  • Introduire et conclure
  • Développer des arguments
  • Utiliser des transitions entre les parties
  • Utiliser des connecteurs

Vous avez ainsi des objectifs plus précis pour vous préparer à l’épreuve d’expression orale.

Le premier guide complet pour les étudiants

Les documents de présentation du DELF sont généralement écrits pour des professeurs, avec un vocabulaire très technique. Au contraire, Objectif DELF B2 est le premier guide écrit spécialement pour des étudiants, avec du vocabulaire simple à comprendre.

Vous y trouverez des listes détaillées d’objectifs pour chacune des 4 épreuves du DELF B2 (compréhension écrite, compréhension orale, production écrite, production orale). Mais aussi une présentation du vocabulaire et de la grammaire essentiels pour bien vous préparer à l’examen.

Comment obtenir ce guide ?

C’est très simple ! Ce livre de 35 pages est offert gratuitement à tous les nouveaux membres de commun français. Il suffit de vous inscrire en indiquant votre adresse e-mail :


 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*